Une histoire de la science grecque - LLOYD GEOFFREY E. R. - POINTS

Une histoire de la science grecque

ESSAIS ET HISTOIRE

Une histoire de la science grecque

Entre le iiie siècle et le iie siècle avant J.-C., la Grèce a vu naître la science. Comment est apparu le questionnement nouveau instauré par les philosophes, sophistes et médecins grecs ? Quel contexte social, économique et idéologique a favorisé la création de l’Académie, puis précipité son déclin ?
Pour l’historien des sciences, les obstacles sont nombreux : l’incomplétude des textes et la multiplicité des commentaires, la difficulté d’identifier et de rassembler les notions – relevant de la technique, de la philosophie, de la « contemplation » ou du savoir – qui ont constitué ce qu’aujourd’hui nous nommons « science ».
Geoffrey E. R. Lloyd parvient néanmoins à raviver la fragile et durable lueur de la pensée grecque, si présente au cœur de notre science.

Geoffrey E. R. Lloyd

Professeur émérite de philosophie et de science antiques à l’université de Cambridge, il a publié de nombreux ouvrages où son analyse de l’Antiquité gréco-romaine est enrichie par sa culture de philosophe, d’anthropologue et de comparatiste.

Traduit de l’anglais par Charles Brunschwig

EAN 9782020177658
Éditeur POINTS
Collection Points Sciences
Date de parution 15/04/1993
Format 36 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages 448
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies