Réussir l'Ecole. Pour une politique éducative

ESSAIS/POLITIQUE/ACTUALITE

«Nous avons pris le risque de dresser un bilan. Plus : nous avons aggravé notre cas en dégageant des priorités pour l'Ecole future.

Quelques années au cœur du système nous ont convaincus de la nécessité d'aider une opinion souvent désorientée à comprendre une réalité vitale...»

Ainsi Philippe Joutard et Claude Thélot annoncent-ils, au début de ce livre, leurs intentions. Ils souhaitent que le lien passionnel qui unit les Français à leur Ecole n'alimente pas des polémiques dignes du café du commerce. Mais qu'on vérifie l'état des lieux avant de parler, qu'on soit à la fois ambitieux et modeste, qu'on agisse avec les acteurs de l'Ecole, et non contre eux.

Le premier des auteurs est un homme de terrain, enseignant, chercheur, recteur. Le second est reconnu comme pionnier et expert en matière d'évaluation. Ils ont mis en commun leur expérience et leur savoir pour nous proposer un livre clair, scrupuleux, convaincant. Un livre nécessaire au parent d'élève comme au professeur, au ministre comme au simple citoyen.

EAN 9782020359801
Éditeur SEUIL
Collection L'Epreuve des faits
Date de parution 25/08/1999
Format 22 mm x 220 mm x 145 mm
Nombre de pages 300
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies