Cytomégalovirus. Journal d'hospitalisation - GUIBERT HERVE - POINTS

Cytomégalovirus. Journal d'hospitalisation

ESSAIS ET HISTOIRE

Ce journal retrace trois semaines de la vie du romancier, atteint du sida. À l’hôpital, il s’interroge : comment rester digne lorsque l’on assiste à la lente dégradation de son corps ? Écrire contre la souffrance, bien sûr. Mais aussi contre la logique hospitalière : refusant d’être à demi-nu sous une blouse transparente, c’est en costume de ville que l’écrivain se rend au bloc opératoire.

Hervé Guibert, né à Paris en 1955, est mort du sida en 1991. Photographe, journaliste, scénariste et écrivain, il laisse derrière lui une trentaine d’ouvrages. Il réalisa un film sur ses derniers jours, La Pudeur ou l’Impudeur, diffusé peu après son décès.

« Dans ce journal de l’extrême fin, l’auteur a l’héroïsme inouï de conserver de la curiosité pour ce qui lui advient. »

Le Monde

EAN 9782020635288
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 16/02/2004
Format 6 mm x 180 mm x 109 mm
Nombre de pages 96
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Le Paradis

GUIBERT HERVE
Disponible
5,80 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies