Ce qu'en dit James - SCHNEIDRE DOMINIQUE - SEUIL

Ce qu'en dit James

AGENDAS CALENDRIERS

Comment faire avec une toiture délabrée, un âge certain, un genou qui lâche, un compte en banque à découvert et une riche bibliothèque ? Demander conseil à des auteurs éclairés. Après tout, ils sont là pour leur imagination !

- Écoutez habitants d’Ithaque ; entendez ma voix. C’est votre apathie, mes amis, qui est cause des maux présents… proposa Homère.

Mais je ne pouvais pas non plus tout leur mettre sur le dos : je n'étais pas assez pragmatique. Je mettais en cause mes relations défectueuses avec l'argent, mon « absence d'ambition » aurait dit mon père.

- Non… était intervenu James. Votre manque d'aptitude aux activités lucratives.

Je finirai bien par trouver un moyen de m'en sortir, mais celui qui me vient à l'idée est si peu convenable que je n'oserai en parler à personne.

Dominique Schneidre a publié huit romans et essais dont, Atteinte à la mémoire des morts (Robert Laffont, 1987), La Capitane (Seuil, 1990), Les Schneider, le Creusot (Fayard, 1995) et Fortune de mère (Fayard, 2001).

EAN 9782020896290
Éditeur SEUIL
Collection CADRE ROUGE
Date de parution 08/02/2007
Format 15 mm x 205 mm x 140 mm
Nombre de pages 180
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies