Autobiographie de Federico Sánchez - SEMPRUN JORGE - POINTS

Autobiographie de Federico Sánchez

ESSAIS ET HISTOIRE

Mémoires, réflexion politique, ce livre n’offre pas seulement une histoire critique du Parti communiste espagnol et de toute une génération de militants anti-franquistes ; il révèle ce qui, du Grand Voyage à L’Écriture ou la Vie, est une part essentielle de l’œuvre de Jorge Semprún : l’engagement sans faille envers la nécessaire révolte de l’homme qui rend l’art inséparable de la vie et même de la mort.

Né en 1923 à Madrid, Jorge Semprún, engagé dans la Résistance, a été déporté. Il est devenu un des dirigeants clandestins du Parti communiste espagnol. Il fut ministre de la Culture en Espagne et membre de l’Académie Goncourt. Il est décédé en 2011.

« Jorge Semprún a traversé et épousé les plus tumultueuses passions de son siècle. »

L’Express

Traduit de l’espagnol par Claude et Carmen Durand

EAN 9782020282321
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 17/01/1996
Format 20 mm x 177 mm x 108 mm
Nombre de pages 448
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

L'Écriture ou la vie

SEMPRUN JORGE
Disponible
10,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies