Le Dico de la contrepèterie - Joël Martin - POINTS

Le Dico de la contrepèterie

REVUES

Contrepets « de salon » : Ce sont des contrepèteries convenables où ne se cache aucun mot « tabou ». On peut donc sans crainte les traduire dans les salons. Il est même nécessaire de les traduire car l’auditeur n’est plus guidé par ces véritables mots-phares que sont les contrepétogènes. Sans phare, sans délation, sans bouilles et sans cabas, l’infortuné qui vogue sur la vague des mots a besoin qu’on lui dévoile l’énigme sémantique.

Dans ce véritable dictionnaire de la contrepèterie, Joël Martin dresse la liste des mots hautement contrepétogènes qui titillent quotidiennement nos oreilles : acculer, balcon, biaiser, délation, nouille, etc. Entre les noms communs et les noms propres, retrouvez des pages de jeux et des contrepèteries à thèmes.

Joël Martin est écrivain et physicien. Maître dans l’art du contrepet, il tient pour Le Canard enchaîné « l’Album de la Comtesse » chaque mercredi depuis 1984.

EAN 9782757878040
Éditeur POINTS
Date de parution 17/10/2019
Format 35 mm x 186 mm x 131 mm
Nombre de pages 512
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies